ÉLECTRICITÉ

 

La rénovation électrique : un impératif pour votre sécurité et pour vos nouveaux besoins ! La vétusté d’une installation électrique peut exposer les occupants d’un logement à de nombreux risques (incendie, électrocution, etc.). Mais elle n’est pas la seule raison qui peut vous conduire à entreprendre des travaux de rénovation électrique.

En effet, les normes de sécurité sont de plus en plus contraignantes afin de prévenir les incidents. Ainsi, la norme NF C 15-100, imposée pour les constructions neuves et les rénovations complètes, évolue vers plus de sécurité pour les occupants. Mais les nouvelles technologies qui investissent les logements nécessitent également des travaux de modification et d’extension des installations électriques : systèmes d’automatisation et domotique, alarmes, câblages internet, etc.

Les points-clés d’une rénovation électrique

Dans un premier temps, il convient de dresser un diagnostic complet de votre installation électrique afin de vérifier sa conformité, l’état des composants (conducteurs) et la composition du tableau électrique (disjoncteurs, dispositifs de protection contre les surintensités, etc.).

Dans un second temps, il faut évaluer vos nouveaux besoins pour les intégrer dans votre projet de rénovation électrique (alarme, internet, automatisation des volets, déplacement des points lumineux, prises et interrupteurs, etc.).

Avant d’entreprendre les travaux d’électricité, DUPRAT RÉNOVATION établit un schéma électrique précis afin d’avoir un aperçu clair de la future installation et de la composition de votre tableau électrique.