CHAUFFAGE

 

Dans le cadre d’une rénovation énergétique, ou d’une construction, choisir ses équipements de chauffage implique une analyse fine de ses besoins, de sa consommation réelle et de son budget. Différents points sont pris en compte dont le rendement souhaité, le niveau d’investissement et les contraintes liées à l’installation.

Vous avez besoin d’un chauffage plus économique qui s’adapte à votre style de vie, d’un chauffe-eau performant et intelligent ?

Nous assurons la rénovation, l’installation du chauffage et de sa régulation, et la production d’eau chaude sanitaire de votre habitation.

Qu’il soit au gaz ou électrique, nos techniciens sauront vous conseiller pour un « confort » adapté à votre habitation.

Chaudières à condensation au gaz naturel
Depuis septembre 2018 la nouvelle législation en matière d’émissions polluantes NOx privilégiera les chaudières à condensation. De ce fait elles sont aujourd’hui la référence actuelle en matière de chauffage.

La chaudière à condensation permet d’obtenir un plus haut rendement tout en maitrisent la consommation d’énergie et en limitant les rejets polluants.

Ce type de chaudière récupère la vapeur d’eau contenue dans les fumées émises par la combustion du gaz. Cette récupération de chaleur latente permet d’atteindre un rendement supérieur grâce à la condensation qui apportera une énergie additionnelle.

Les chaudières murales compactes représentent une tendance, en s’intégrant plus facilement dans l’espace tout en libérant de la surface au sol.

Les chaudières classées Basse Température de type B1 ne pouvant répondre à la nouvelle législation 2018, elles ne sont aujourd’hui plus compétitives face aux chaudières à condensation car plus gourmandes en énergie et plus génératrices d’émissions polluantes.

Chauffage par radiateurs électriques
Le chauffage électrique est une option pertinente en rénovation ou en complément d’un chauffage traditionnel du fait de son faible coût d’achat et de sa facilité d’installation.

Il existe de nombreuses solutions en matière de chauffage électrique :

le classique « radiant »
le radiateur à inertie à fluide (bain d’huile, …) qui apporte une douceur de chauffe
le radiateur à inertie sèche composé d’une masse d’éléments réfractaires (brique, céramique, stéatite …), qui accumule la chaleur pour mieux la restituer,
le radiateur à double corps de chauffe composé d’une façade rayonnante et d’un matériau accumulateur,
les radiateurs à infrarouge qui ne réchauffent pas l’air comme les précédents mais directement le corps par rayonnement, confèrent une chaleur agréable sur la peau.
Les sèche serviettes chauffants procurent chaleur et confort dans la salle de bain, en diffusant la chaleur, en séchant les serviettes et les débarrassant de leur humidité et en les chauffant pour plus de bien-être à la sortie de la douche.

Chauffe-eau et ballons électriques ou à gaz
Nous installons tout type de chauffe eau en fonction de vos besoins et du type d’habitation, appartement ou maison individuelle.